De nombreuses recherches portent sur les constructions monumentales de la terre : pyramides d’Egypte, Machu Picchu, Moai de l’ile de Pâques, Angkor Vat, etc… Nous connaissons l’existence de l’équateur penché qui relie ces monuments ainsi qu’une vingtaine d’autres lieux sacrés parmi lesquels Nazca, Cuzco, Siwa, Petra, etc. qui sont tous alignés sur une même droite de 40 000 km, soit exactement la circonférence de la terre à l’équateur, mais jusqu’alors aucun rapprochement, aucune cohérence n’avait été opéré entre ces monuments. Et pourquoi les avoir bâtis dans des lieux aussi improbables ? Les pyramides en plein désert, le Machu Picchu au sommet d’une montagne, Angkor au cœur d’un marécage ?
Pour la première fois Eric Lesaint fait apparaitre un plan d’ensemble qui démontre que toutes ces constructions sont liées les unes aux autres par une trame cohérente. Plusieurs sont séparées par des distances équivalentes ou par des rapports de proportions qui mettent en jeu les dimensions de la terre, de la lune, du soleil, le nombre d’or 1,618 ou son inverse 0.618. Ce qu’a priori on pourrait croire être des coïncidences deviennent des évidences tant les liens sont nombreux, répétés et précis au mètre près. Et ces relations sont vérifiables par tout un chacun grâce à l’outil Google Earth.
Il semble donc que ces constructions forment un ensemble d’autant plus ordonné que l’on y retrouve les 4 éléments avec lesquels, selon le Timée de Platon, Dieu créé la terre : « Pour la Composition du Monde, Dieu a façonné la Terre avec les 4 éléments à parts égales. Le Feu, L’eau, L’air et la Terre, Puis lui donna une forme Sphérique.
C’est l’exploration à laquelle nous invite Eric Lesaint, exploration d’autant plus étonnante que ce plan d’ensemble dispose d’un point d’origine qui… se trouve en France.
Quant à l’explication, personne à ce jour n’a encore de réponse. Nous sommes là face aux faits : un plan d’ensemble se dessine une sorte de cartographie des méridiens énergétiques de la terre. Qui a dressé le plan d’ensemble ? Comment les peuples isolés ont-ils réussis ces prouesses ? Comment et pourquoi ou par quoi ont-ils été coordonnés ? Ces questions restent ouvertes !
Réservation
Contenu de la conférence
Puis une seconde question s’est posée quand il a constaté que la somme du diamètre de la terre aux pôles (12714 km) et du diamètre de la lune (3474) donne le nombre d’or, soit 16188 km !
Cela ne pouvait être un hasard ! Il en conclu que cette déclinaison du nombre d’or est primordiale et qu’elle serait donc le fil conducteur de son travail.
Cette conférence inédite dans sa méthode a pour but de :
1. Dévoiler le centre de ce maillage. Ce lieu se trouve en France et plus précisément en Bretagne !
2. De montrer comment ce point organise la distribution, l’animation des lieux “mystérieux” de la planète.
La démarche est factuelle, et apportera la démonstration que quelque chose d’inimaginable façonne notre planète. Nous verrons en effet :
- Comment Saint Michel détermine la trajectoire et l’inclinaison de l’équateur penché ?
- Qu’il existe en réalité non pas un mais deux équateurs penchés
- Quel est le rôle de Stonehenge et pourquoi son emplacement a été idéalement choisi ?
- Pourquoi la plupart des “Moaï de l’Ile de Pâques, regardent l’intérieur de l’île et pourquoi ils sont enterrés si profonds ?
- Quelles sont les fonctions du Sphynx de Gizeh ou de Göbeklitepe dans cette architecture
- La fonction précise de nombreuses montagnes sacrées telles que Ayers Rock (Uluru) ou Devils Tower, situées sur des positions prédéterminées
- Et bien d'autres choses encore plus spectaculaires et un final étonnant !
Informations pratiques
Lieu : Cinéma Le Darcy
Place Darcy
21000 Dijon
Participation minimum aux frais : 12 €
Réservation en ligne : www.billetweb.fr/la-trame-invisible