13 janvier 2016 - Jean Gayral : "L’être humain, merveille d’ingénierie cosmique"


Jean Gayral nous entraine à la découverte de ses corps



Jean Gayral montre lors de cette conférence comment l’observation des évènements de notre quotidien, la curiosité avec laquelle nous les analysons et les expliquons, peuvent nous aider – tellement mieux que tous les dogmatismes ambiants – à comprendre qui nous sommes, mais surtout qu’est-ce que nous sommes et à découvrir que nous sommes en fait des êtres multidimensionnels complexes qui ne font qu’un avec l’univers.

Découvrez ci-dessous un extrait de 10 mn de la conférence

This browser does not support the video element.



La complexité de notre structure d’être humain est en effet du même ordre que la complexité de l’univers, le Tout étant organisé de manière fractale et dynamique.

Selon Jean Gayral, nous sommes à un moment charnière de l’histoire humaine où, d’une part, la science moderne est en train de découvrir certains aspects qui font écho aux connaissances ancestrales et aux mystiques extrême-orientales, et d’autre part, où la psychologie moderne aborde la complexité énergétique de l’homme pour mieux expliquer sa personnalité, ses besoins et ses difficultés. Nous sommes arrivés au stade où l’on sait que l’univers est complexe et multi-dimensionnel, où nous le démontrons mathématiquement mais pas encore expérimentalement bien que la récente découverte du boson de Higgs ait fait faire à la science un bond en ce sens.

C’est à l’âge de dix ans que Jean Gayral fit une sortie spontanée du corps qui déclencha en lui le besoin de comprendre ce qui lui était arrivé et qui il était vraiment. Sa vie durant, il n’eut de cesse de s’interroger, de rejeter les explications dogmatiques proposées par les religions et d’étudier plutôt les publications des quelques scientifiques qui se posaient les mêmes questions, d’expérimenter lui-même des approches peu communes du développement personnel notamment à l’institut Monroe aux Etats-Unis où il revécu, de manière maitrisée cette fois, des sorties du corps et où il put explorer à loisir son être intérieur. Jean Gayral parle lors de cette conférence de ses multiples expériences et des conclusions auxquelles elles l’on mené.

Jean Gayral aborde au cours de la conférence les différents sujets suivants :
• Les multiples questions qu’il se posa et qui lui permirent de mieux se comprendre
• Que nous enseigne l’observation des signes que la vie nous envoie en permanence?
• Quelle est la structure complexe et multidimensionnelle de l’être humain ?
• Où sont les sources d’énergie vitale ?
• Comment fonctionne le « business center » spirituel ?
• Que sont les champs morphogénétiques et la résonance morphiques ?
• Que sont les structures dissipatives ?
• Comment les nouvelles sciences nous aident à comprendre comment tout fonctionne ?

A l’instar de Bouddha qui, sur son lit de mort, disait à ses disciples : « Soyez à vous-même votre propre flambeau ! », Jean Gayral nous offre avec son livre son flambeau pour allumer le nôtre afin que chacun de nous puisse éclairer son propre chemin.


Dans la même rubrique :