Mercredi 28 mars 2012 - Fanchon Pradalier-Roy : 2012 ou l’avènement d’un nouveau monde ?


Nous traversons une période particulièrement importante au niveau planétaire et Fanchon Pradalier Roy propose de montrer comment l’astrologie occidentale, croisée au fameux Calendrier maya permet de la repérer avec une précision étonnante, puis d’en comprendre le sens profond.




Les grands cycles et inter-cycles planétaires scandent les grandes évolutions de la civilisation, de la culture et de chaque société. Le premier grand cycle, évident, est celui de la précession des équinoxes et donne ce que nous appelons les ères astrologiques d’une durée de 2160 ans, et une Grande Ere de 26 000 ans. L'ère des Poissons qui a débuté avec le christianisme, est finissante et nous sommes sans doute déjà entrés dans l’ère du Verseau. Pour en être sûr, il faut se mettre d’accord sur le point zéro, la date d’origine.

Les Mayas ont contourné le problème de façon magistrale, en se donnant la date de 2012 en perspective, comme date de fin et de grand passage et en remontant par ailleurs jusqu’au big bang. Car les Mayas dont il ne reste hélas que très peu de traces étaient de prodigieux astronomes et avaient plusieurs calendriers. A côté du calendrier classique, relatant le temps terrestre à travers les cycles planétaires que nous connaissons, ils avaient un calendrier sacré qui donnait les cycles d’un temps différent: le temps cosmique, spirituel, de surgissement d’un nouveau rythme d’évolution, de l’intention divine en quelque sorte.

Les cycles planétaires désignent avec insistance les années 2012 à 2015 comme une culmination de crise et un écho puissant de Mai 68 avec l’émergence d’un nouveau paradigme planétaire où ne prévaudront plus la compétition économique et la lutte pour la meilleure place, mais la coopération et la fraternité. CF Blog de Fanchon De quoi Mai 68 est-il le nom ? Puis à travers l’article: Le dernier cycle du calendrier maya, ou la 9ème et dernière marche.

A la convergence de ces cycles que peut-on penser de 2012 et de l’après 2012, aussi bien au niveau collectif qu’individuel ?
Il semble bien que, à la convergence de ces cycles, nous sommes entrés dans une période de tournant radical de notre civilisation mondiale dominée par la vision occidentale du monde et caractérisée par les dogmes du progrès technique et de la croissance économique sans fin ainsi que par le primat de l’économie sur l’humain. Nous ferons le point en fonction des évènements qui se sont déjà déroulés en 2012, avec la date donnée en perspective par le calendrier maya : le 21/12/2012.

Fanchon Pradalier Roy travaille depuis 1995 a la compréhension des calendrier mayas. Elle est l'héritière morale de Charles Vouga et de Germaine Holley avec qui elle a travaillé de nombreuses années.

Date : mercredi 28 mars 2012
Horaire : 19H15 retrait des places, 19H30 début de la conférence
Lieu : Musée Dapper, 35 bis rue Paul Valéry 75116 Paris
Adresse et infos pratiques pour vous rendre à la conférence

Réservations ouvertes.

P.A.F. (participation aux frais) :
15€ par paiement en ligne : Je m'inscris
20€ sur place et uniquement avec réservation : pré inscription ici, en précisant le nombre de places souhaitées.



Qui sommes nous ? | L'association l'Observatoire du réel | Programme | Nos intervenants | Les prochaines conférences | Contact | Infos pratiques | Revivre une conférence | Articles de Une | stock video | Citation du jour