12 décembre 2012 - Père François Brune, Martine Nahmani-André : Voyage au pays d'après


Conférence du Père François Brune autour du film "Voyage au pays d'après" de Martine Nahmani-André.
Dans ce reportage témoignage, elle interroge le Père Brune au sujet des échanges qu'il a entretenu et que l'on peut entretenir avec les morts.



12 décembre 2012 - Père François Brune, Martine Nahmani-André : Voyage au pays d'après
Découvrez ci-dessous un extrait de 10 mn de la conférence




12 décembre 2012 - Père François Brune, Martine Nahmani-André : Voyage au pays d'après

Martine Nahmani André a perdu plusieurs membres de sa famille prématurément. Dans sa peine et sa révolte, elle a cherché des réponses, mais tout ses interlocuteurs l'ont laissée démunie : médecins, religieux, philosophes, etc.. Comment pourrait-on parler de cet au delà ignoré de tous ?

Un homme lui apportera, au travers de ses témoignages un soulagement certain. Le Père Brune est connu dans le monde entier pour les expériences de communication avec les morts. Mais au delà de ces échanges, le Père François Brune est aussi un théologien de renom. Son approche est intéressante car il met en perspective les témoignages recueillies lors des expériences de trans-communication, avec les expériences vécues par les mystiques catholiques. Et, il semble que certains messages récents soient tout à fait comparables avec les récits de ces mystiques dont certains ont été canonisés par l'Eglise.

Martine Nahmani décide alors, dans un reportage consacré au Père Brune, de rassembler ces témoignages. C'est ce reportage "Voyage au pays d'après" encore très peu diffusé, que nous vous proposons de voir avant de redonner la parole en direct à Martine Nahmani André et à François Brune.

Le témoignage de celui-ci semble précieux puisque les expériences de communication avec les morts ne reçoivent ni l'assentiment de la science, qui ne s'attache qu'à ce qu'elle voit, ni de l'Eglise qui semble s'être rangée, depuis quelques siècles aux cotés de la science, laissant au folklore passéiste les témoignages des Sainte Thérèse d'Avila et autres Saint Jean de la Croix.

Plus soucieux de vérité que de conformisme, le Père Brune ouvre une porte. Une porte sur d'autres dimensions que les scientifiques n'ont pas pour mission d'ouvrir et que l'Eglise catholique préfère laisser fermée.



Qui sommes nous ? | L'association l'Observatoire du réel | Programme | Nos intervenants | Les prochaines conférences | Contact | Infos pratiques | Revivre une conférence | Articles de Une | stock video | Citation du jour