27 novembre 2014 - (2) Philippe Perrot Minnot : Le secret des Templiers, une piste insolite expliquée


Le pectoral d'Aaron de la Bible aux Templiers (2)



La conférence "Le secret des Templiers, une piste insolite expliquée" était la deuxième partie de l'événement "Le pectoral d'Aaron de la Bible aux Templiers". Elle avait été conçu sur la base de la conférence "Un bijou égyptien dans la Bible ?" qui la précédait le jour même.



Découvrez ci-dessous un extrait de 10 mn de la conférence


L'intégralité de la conférence avec 30 mn de questions/réponses, P.A.F. : 18 €
L'intégralité de la conférence avec 30 mn de questions/réponses, P.A.F. : 18 €

Texte d'annonce de la conférence

Après avoir expliqué l’empreinte des Pierres de la Bible dans notre Histoire, Philippe Perrot Minnot nous entraîne dans nouvelle lecture de l’Histoire des Templiers où l’importance du bijou d’Aaron est essentielle pour comprendre les mécanismes de cette aventure.

Le sujet a déjà fait couler beaucoup d’encre pour mythes et films. Vous allez découvrir grâce à l’explication des pierres de la Bible, que ce qui semblait mystérieux et obscur, devient évident et logique, en révélant enfin une stratégie cachée dès l’origine du départ d’Hugues de Payns.

En reprenant le contexte historique à son début, vous allez découvrir comment certaines intrigues royales et ecclésiastiques ont induit cette épopée depuis Reims en Champagne.

Vous saurez alors pourquoi cette cathédrale en conserve une trace visible sur ses portiques.

Jusqu’à la fin au château de Chinon, avec un "rébus" gravé dans la pierre, par le dernier grand maître, Jacques de Molay, vous allez suivre cette trame où le bijou du Grand Prêtre permet d’éclairer toutes les zones d’ombre, y compris ce fameux rébus…

Vous allez assister à une démonstration Historique tendue depuis Hugues Capet, en passant par Gerbert d’Aurillac, Hugues de Payns, St Bernard, L’Empereur du St Empire, St Louis… jusqu’à Jacques de Molay… Où l’influence "mystique" des pierres et des symboles attachés à ces pierres joue un rôle indiscutable dans les choix et les buts avérés de ces personnages historiques…

Ces arguments ont été ignorés par la plupart des auteurs, car aucun enseignement officiel passé, ne s’est aventuré à tenter d’expliquer le Pectoral d’Aaron (sujet proscris).

En éclairant l’histoire des Templiers grâce à tous ces indices, on peut comprendre pourquoi le Saint Suaire de Turin est "aussi" un élément logique de cette aventure, et comment le fameux trésor des templiers a pu "peut-être" quitter la France par la Franche Comté, vers la Suisse …

Du début à la fin de cette histoire, des réalités historiques inédites assez surprenantes…



Qui sommes nous ? | L'association l'Observatoire du réel | Programme | Nos intervenants | Les prochaines conférences | Contact | Infos pratiques | Revivre une conférence | Articles de Une | stock video | Citation du jour