29 mars 2017 - Mathieu Laveau : "Pyramide de Gizeh : au-delà de l'histoire officielle"


Important : Il reste des places pour la conférence de ce soir à 19h30 mais il faudra les retirer sur place ! La vente des places en ligne a pris fin à 16h pour des questions d'organisation.



Après une première conférence aux cotés de Georges Vermard, (vue plus de 900 000 fois sur Youtube), Mathieu Laveau revient nous apporter un éclairage nouveau sur la pyramide de Khéops dont l’histoire est liée à celle de l’humanité. De la pyramide du Louvre au site de Gizeh, en passant par Rose-line, le Mont Saint Michel et d’autres sites inattendus, il s’agit de porter sur la France et le célèbre site égyptien un regard nouveau que nous tournerons finalement vers les étoiles. Mathieu Laveau nous invite donc à un voyage dans l’espace et le temps qui empruntera de curieux réseaux aux figures géométriques plus étonnantes les unes que les autres.
 

Après nous avoir révélé quelques clés de lecture qu’il a tiré de l’étude du site de Gizeh et des fresques égyptiennes, Mathieu Laveau proposera au public de reprendre avec lui les résonnements et déductions qui l’ont conduit à mettre en lumière cette incroyable connaissance de l’Univers qu’avaient les Egyptiens.

Fruits de mesures, d’analyses comparatives et de projections des fresques égyptiennes, ces déductions aboutissent naturellement à la question : qui a pu concevoir de tels monuments ? Dans quel but et à quelle époque précisément ? Interrogation d’autant plus prégnante que l’Histoire proposée par l’égyptologie officielle reste peu crédible  car sans preuves véritables.  De fait, d’autres hypothèses sont aujourd'hui à considérer avec discernement, à l’aune de découvertes qui émergent de par le monde.

L’un des textes attribués à Hermès Trismégide, identification grecque du dieu égyptien Thot,  expose que « tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut ». Or, les recherches de Mathieu Laveau et de Georges Vermard  corroborent cette affirmation pas si ésotérique puisqu’en effet elles montrent qu’une incroyable harmonie au sol se retrouve dans les étoiles. Après qu’une porte de la connaissance ait été ainsi ouverte, une autre porte se dévoile alors ; celle du cœur…

Le message de la pyramide ne serait-il pas tout simplement d’allier savoir et intuition, connaissance et sagesse en vue de faire émerger l’harmonie qui est en nous depuis la nuit des temps et dont nous avons cruellement besoin en ces périodes troublées ?

Les dernières recherches de Mathieu Laveau nous ramèneront en France dans un premier temps, avant de regagner l’Egypte d’où partent des liens mystérieux reliant Kheops, la France, mais aussi l'île de Pâques, Stonehenge… Après ce voyage en quête de la raison d’être de ces monuments dont la destination de simples tombeaux reste très discutable aujourd'hui, une autre histoire reste à écrire, tout en interrogeant d’une nouvelle façon notre propre histoire personnelle et notre relation à l’Univers.



Qui sommes nous ? | L'association l'Observatoire du réel | Programme | Nos intervenants | Les prochaines conférences | Contact | Infos pratiques | Revivre une conférence | Articles de Une | stock video | Citation du jour